rencontres de hasard

avec les Chemins de St Jacques

 Les étoiles en marche

un soir d'hiver 1997, rentrant du travail, j'eus la surprise de découvrir au dessus de mon jardin de Crotelles, ce champ d' étoiles labouré par la belle comète de Hall-Bopp. J'avais acheté un trépied photographique que j' inaugurai aussitôt, et en voici le résultat.
    comete de Hall-Bopp

Le tirage papier restitue ce que je n'avais jamais remarqué dans le ciel : l' âge des étoiles suivant les nuances blanc, bleu, jaune, rouge. De même la double queue de la comète ( bleue pour les gaz, et jaune pour les poussières ) ne m'était pas apparue à l'oeil, mais uniquement sur le tirage.
suite - weiter

 

 

 

 

 

precedente

 Dix ans plus tôt, j'étais allé à St Jacques de Compostelle, en voiture, sans rien connaître de ce qui existait là-bas, ni de ce qui était encore vivant de la tradition médiévale. Fort surpris d'y découvrir des trésors architecturaux, je fus par contre très déçu de l'ambiance que j'y trouvai : un festival de rock avait envahi par son estrade et par ses répétitions bruyantes la place de la cathédrale. Nous fûmes raccolés par une vieille logeuse, qui nous loua une chambre à côté de celle d'une jeune espagnole très généreuse : nous pouvions profiter de ses ébats avec 2 hommes, puisqu'elle gardait sa porte grande ouverte, et qu'elle nous faisait des invites. Bref, je trouvais l'atmosphère curieuse dans cette ville. Voici tout de même quelques images de cette époque.
santiago de compostela

 

 suite - more

 

 

 

 

 

 precedente

photos erwan le vourch

santiago de compostela

santiago pilier du portique de gloire

Santiago de Compostela juillet 1987

 

pilier central du portique de la Gloire creusé par les mains des Pélerins

suite - more

 

 

 

 

 

 

precedente

photos erwan le vourch

etudiant a Santiago de compostela

santiago  de compostela ame du purgatoire

étudiant de Santiago

âme du purgatoire

suite - more

 

 

 

 

 

 

 

precedente

santiago de compostela 2 fotos

santiago de compostela

 santiago de compostela

 

suite - more